Finis les vieux gants de toilette (véritables nids de microbes) place aux éponges de mer ! Je n’ai pas trouvé plus doux et plus naturel pour ma toilette ! Cela dit la trouvaille ne vient pas de moi, mais des égyptiens et de leurs amis phéniciens et grecs de la haute antiquité. Ils l’avaient en effet adopté pour son incroyable douceur et sa grande capacité d’absorption.
Cette éponge est totalement naturelle, écologique et biodégradable. Elle est d’abord pêchée en Méditerranée à plus de 30 mètres de profondeur, d’où sa qualité d’absorption et sa résistance ! Elle est ensuite épurée et blanchie. Preuve que les fonds marins sont utiles jusque dans notre salle de bain !
Moi qui ai la peau sèche, je l’utilise aussi bien sous la douche que dans le bain, c’est un réel plaisir. Sitôt humidifiée, l'éponge naturelle est d’une douceur incroyable…je la trouve souple et moelleuse, on dirait de la mousse ! Aucun risque donc d’abîmer la peau ! Je peux la tordre dans tous les sens, elle est très solide.
Utilisée en puériculture et par les esthéticiennes, cette éponge naturelle garantit confort et hygiène à tous les épidermes, surtout les plus sensibles !
Je vous la recommande donc vivement pour bichonner votre corps, et ceux de toute la famille ! En ce qui me concerne, j’en suis baba !
Nathalie. nathalie@cap-femina.com
Eponge naturelle de mer de diamètre 10,5 cm environ, volume de 350 cm3.
Livrée sous sachet. Origine France.
Si vous voulez préserver votre éponge de mer le plus longtemps possible, lavez la simplement à l’eau avec du savon ou un peu de gel douche.
Dans la même gamme: le lot de 10 éponges naturelles visage