Vous avez récemment constaté une fissure sur votre baie vitrée ? Elle est dotée d’un vitrage simple, mais moins lumineux ? Le verre simple extra-clair est la solution idéale pour vous. Il s’agit d’un type de vitrage simple et efficace en termes d’apport de lumière. Il convient pour une utilisation sur une baie vitrée et sur les fenêtres.

Pourquoi le verre simple extra-clair pour votre baie vitrée ?

Le verre simple extra-clair est un vitrage fabriqué sans traitement ni coloration particulière. Il est transparent et se distingue avec les bords verdâtres. Grâce à ces aspects, ce type de vitrage a l’avantage d’être esthétique par rapport à un verre classique. De plus, il est disponible avec plusieurs finitions : brute ou joint poli. Le verre simple extra-clair brute convient aux fenêtres et aux baies vitrées avec les bords encadrés. La finition joint poli est esthétique lorsque vous ne prévoyez pas de cadre pour votre installation.

Dans le meme genre : Pourquoi choisir une pergola bioclimatique pour son extérieur ?

Un autre aspect intéressant du verre simple extra-clair, il apporte efficacement de la luminosité à l’intérieur de la maison. Il donne aussi l’aspect d’un vitrage épais et sécuritaire. En outre, le verre simple extra-clair vous permet d’apprécier la beauté de votre extérieur telle qu’elle sans aucune modification. Vous pouvez vérifier via ce lien les avantages de l’utilisation d’un verre simple extra-clair.

Comment réparer votre baie vitrée ?

En cas d’impact sur un vitrage, il est toujours préférable de faire une vérification. Parfois, les fissures sont moins graves pour l’œil. Cependant, la situation peut être grave et entraîner la casse de la baie sur un futur proche. Une réparation peut être tentée, mais un remplacement est souvent gage de longévité. Si vous n’avez pas le budget pour un double vitrage, vous pouvez toujours installer une vitre simple extra-clair esthétique et durable. Elle sera plus étanche que votre ancien vitrage. De plus, vous ne verrez aucune trace d’impact qui peut nuire à la valeur de votre propriété. Les fissures sur les baies ont aussi tendance à irriter. En outre, une nouvelle vitre est plus résistante aux intempéries et à l’usure du temps.

Sujet a lire : Étapes pour trouver un professionnel et obtenir des devis travaux à Caen

Par ailleurs, vous retrouvez rapidement une meilleure isolation thermique. Vous n’aurez plus à faire fonctionner au maximum votre système de chauffage.

Qui appeler pour installer votre verre simple extra-clair ?

S’agissant de l’installation d’un verre, il est conseillé de confier l’installation d’une vitre simple extra-clair à un professionnel, notamment un menuisier. Il peut être un fabricant ou un simple installateur. Le plus important est qu’il dispose des compétences nécessaires pour déposer l’ancien vitrage et pour poser le verre simple extra-clair. Son intervention est indispensable pour de nombreuses raisons :

  • Le remplacement d’un verre nécessite une maîtrise technique pour éviter de casser l’ancien et le nouveau vitrage.
  • Vous évitez également les blessures, car les verres sont tranchants. Leur manipulation requiert de l’attention et de la minutie.
  • Un professionnel travaille aussi proprement et en toute sécurité. Vous retrouverez une maison propre après son intervention.